DEBUG
Home

Arts & Récits Autochtones - À propos et contactez-nous

À propos et contactez-nous

Vous avez des questions?

notrehistoire@HistoricaCanada.ca

Appelez-nous sans frais: 1.866.701.1867
Envoyez-nous une télécopie: 416.506.0300

Arts & récits autochtones
2 Carlton Street, East Mezzanine
Toronto, ON M5B 1J3

Facebook:
www.facebook.com/AborWritingArts

Twitter:
@AborArtsStories

À propos Arts & Récits Autochtones

Arts & récits autochtones (anciennement le Concours de rédaction et d’arts pour autochtones) est né en 2005 du succès de Our Story: Aboriginal Voices on Canada’s Past, publié par DoubleDay Canada.

Dans cet ouvrage, neuf grands auteurs autochtones provenant de partout au pays, dont Tantoo Cardinal, Tom King et Drew Hayden Taylor, ont rédigé une nouvelle sur un épisode déterminant de l’histoire autochtone. Depuis lors, le concours est devenu l’épreuve de rédaction la plus importante et la plus identifiable qui soit destinée à la jeunesse autochtone du Canada. Il a obtenu l’appui à grande échelle des membres des milieux artistiques et littéraires autochtones, dont les membres d’honneur et du comité consultatif. Depuis 2005, plus de 3 000 écrivains et artistes autochtones émergents de tous les territoires et les provinces du Canada ont participé au concours.

En 2010, Historica Canada (anciennement l’Institut Historica-Dominion) a annoncé l’expansion de ce concours. Cette expansion rend le concours accessible à un nouvel auditoire de jeunes Autochtones : ceux qui, au lieu d’écrire, s’expriment par la peinture, par le dessin et par la photographie. Nous croyons que l’enrichissement du concours donne naissance à une nouvelle génération de grands auteurs et de grands artistes autochtones.

Le programme est organisé par Historica Canada, le principal organisme indépendant dont la mission consiste à mieux sensibiliser la population à l'histoire et à la citoyenneté canadiennes. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site à l’adresse HistoricaCanada.ca.

Nous aimerions remercier notre commanditaire principal, Enbridge Inc., ainsi que nos commanditaires auxiliaires, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Groupe Banque TD, le magazine Histoire Canada et Aboriginal Link pour leur appui constant.

Énoncé de confidentialité de Historica Canada.

Notre concours est maintenant ouvert!

Le plus grand concours d’arts et récits pour les jeunes autochtones.

COMMANDITAIRES & COMMANDITAIRES MÉDIA